Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
13 septembre 2013

Carrefour Européen du Patchwork, ALSACE - suite

La visite des expositions à continué sous des cieux plus cléments, avec même de belles éclaircies. J'ai pu quitter la polaire ! Je commence tout d'abord par les quilts Sud-Africains de toute beauté. Je pense y refaire un petit tour demain avant de reprendre la route pour rentrer chez moi. Beaucoup de diversité et de couleurs dans cette expo, avec toujours le sentiment très fort de l'attachement à leur pays pour ces patcheuses...

IMG_5560

IMG_5561"Des arbres encore fumants", Paul Schutte

IMG_5569

IMG_5590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Sassie Twinchies"

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie Furbeyre exposait ses dernières oeuvres, toujours aussi somptueuses et riches:

IMG_5612"Mélodie #1"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrid Schaub exposait quand à elle, une rétrospective de ses quilts. Il est vrai que j'ai mis quelques minutes avant de "rentrer" dans son travail, mais plus je regardais ses oeuvres et plus j'appréciais... au point de prendre 15 photos !

IMG_5546"CAV-021"

IMG_5549"CAV-016"

 

 

 

 

 

 

 

 

Annette Bamberger nous a offert une explosion de couleurs:

IMG_5656"Flug" et "Vierstimmiger Chor mit Solisten"

IMG_5675

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien aimé aussi le challenge des patchs carrés de 50x50cm. En voici un exemple, celui d'Isabelle Wiessler: "Dicksonia antartica"

IMG_5643

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un beau coup de coeur pour Jana Haklova, cette artiste tchèque attirée par les ponts:

IMG_5749"Charles bridge"

IMG_5750"Across the river"

IMG_5747

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Venice" (détail)

 

 

 

 

 

Et je terminerai ce petit tour d'horizon par les trois incroyables artistes israéliennes, autre coup de coeur !

Ita Ziv

IMG_5699"Leaves on the wall 4"

IMG_5702"Reflection 6" (détail)

 

 

 

 

 

 

 

 

Eti David

IMG_5707"A tent in the desert"

IMG_5709"Old Jaffa" (détail)

 

 

 

 

 

 

 

 

Rahel Elran

IMG_5710"Season #3"

IMG_5714"The queen"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, pour celles qui connaissent, le petit papy qui vit dans une maison entourée (et remplie) de bric à brac, à l'entrée de Lièpvre est toujours là, bon pied bon oeil. Et si vous vous posiez la question: mais comment fait-il pour entrer et sortir de sa maison, je vous le confirme pour l'avoir vu tout à l'heure en passant devant: il est sorti par la fenêtre, accompagné de son petit chien et d'un chat !

La suite de ce "grand" reportage pour plus tard...

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives