Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
24 novembre 2013

Livre textile: ça continue

Cette fois, nous partons en plongée sous-marine pour la page textile que j'ai faite pour Catherine qui a choisi "la mer" comme thème de son livre.

J'ai utilisé ma machine à feutrer pour la première fois pour représenter les algues et "amalgamer" les différentes textures du fond . C'est assez génial comme machine, il faut maintenant que je pousse l'expérience plus loin avec cet outil !

IMG_5336 (Large)J'ai peint le fond cet été, avec de la peinture acrylique et j'y ai semé des graines de fayard (hêtre), puis j'ai laissé sécher le tissu en plein soleil, ce qui a donné ces petites taches claires une fois les graines enlevées.

J'ai ensuite feutré de la grosse laine avec ma machine à feutrer pour représenter les algues avec leurs feuilles.

Feutrage à la machineJ'ai ajouté un sol avec de la gaze (celle qu'on utilise pour les compresses sur des plaies) et du filet de coton que j'ai teints à la main (technique de la teinture au micro-onde), le tout bien fixé avec la machine à feutrer.

J'ai découpé des pochoirs en forme de petits poissons et j'ai utilisé des crayons de cire pour dessiner les petits poissons jaunes et rouges.

IMG_5338 (Large)Puis j'ai ajouté des anémones en velours que j'ai rebrodées de perles et j'ai finalement rebrodé à la main d'autres algues avec des feuilles en ruban et des petites larves jaune vif pour illuminer le tout.

IMG_5892 (Large)

Quelques impressions avec des tampons indiens en bois pour le dos de la page et une finition des bords en zigzag machine et la page sur la mer est terminée: il ne reste plus qu'à l'offrir !

 

 

Livre textile: La mer (recto)

Livre textile: La mer (verso)

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives