Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
16 mars 2014

Cadeau de fin d'année 2013

Pour ce cadeau (qui doit donc être une page textile), j'ai tiré au sort le nom de Mica. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de travailler pour elle et le challenge est grand parce que j'adore tout ce qu'elle fait ! Son thème étant "Bouddha", j'ai sorti tous mes tissus riches, mes soies et mes fils brillants. Et comme je voulais que ce soit une page qui se démarque de toutes celles que j'ai déjà faites pour les anniversaires, je suis partie sur l'idée d'un triptyque.

IMG_6240

IMG_6242

IMG_6245

On dirait un autel dédié à Bouddha !

La couverture est en taffetas mauve que j'ai rebrodé à la machine en dessinant des formes cachemire et à laquelle j'ai ajouté un galon richement brodé (que j'ai découvert dans ma boite à tissus spéciaux et dont je n'avais aucun souvenir !). Les pompons dorés font partie de ces petites choses récupérées que mes amis me donnent, sachant que j'en suis une grande amatrice et que je pourrais toujours les utiliser un jour: la preuve...

L'intérieur des "portes" est en taffetas saumon sur lequel j'ai appliqué des petits morceaux de tissus précieux, de filets dorés et argentés et que j'ai ensuite solidarisés avec du quilting machine reproduisant de longues tiges feuillues, avec des fils brillants. J'y ai ensuite appliqué les tiges feuillues que j'avais créées en utilisant la technique de la broderie sur hydrosoluble (tuto du 13 janvier 2014).

Pour faire la page centrale, j'ai imprimé une image de Bouddha trouvée sur le net sur du tissu CottonJet avec mon imprimante à jet d'encre. Puis j'ai rebrodé les contours de la statue en quilting libre et j'ai embelli le tout avec encore des morceaux de tissus, comme pour les portes.

IMG_6252

IMG_6250

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque morceau du triptyque est bordé au point bourdon et de la soie vietnamienne sert à faire les charnières.

Il ne reste plus qu'à y déposer des offrandes...

Commentaires
N
Ce triptyque est une merveille j'adore !<br /> <br /> Je suis contente de voir naitre de nouveaux livres textiles et de voir le plaisir que toutes ont à les créer
Répondre
N
SUBLIME ! J'adore, un ouvrage plein de poésie et une invitation au voyage. Et de belles matières brillantes et soyeuses comme je les aime.
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives