Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
22 mars 2014

Page ethnique

Notre amie Michelle nous a toutes invitées pour fêter son anniversaire samedi passé et nous en avons profité pour nous donner nos cadeaux de Noël (mieux vaut tard que jamais...).

Jeudi passé, j'ai également offert la page sur le thème des tribus autochtones à Renée, vu qu'elle n'a pas pu venir chez Michelle. La voici donc:

IMG_6227

IMG_6234

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé des plumes avec des "chips" de pierres (turquoises, jaspe tigré et jaspe rouge) et des perles, ainsi que des cordons de laine feutrée que j'ai couchés à gros points sur du faux cuir. J'ai également peint sur ce faux cuir un motif indien avec de l'acrylique. Pas mal de broderie à la main, inspirée par des photos d'artisanat amérindien trouvées dans mes quelques livres (je vous l'ai dit, je suis addict aux livres...) sur le sujet.

Pour le bas, j'ai passé un fil de laine écrue sous le zigzag de ma machine à coudre (griffes d'entrainement abaissées) en faisant des va-et vient sur quelques centimètres avec du fil brun foncé et noir puis j'ai couché cette laine sur le fond en donnant un effet de tissage.

IMG_6229

IMG_6238

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon seul regret: de ne pas avoir eu du vrai cuir sous la main. Il faudra que je me réapprovisionne lors des grandes médiévales d'Andilly !

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives