Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
23 mars 2014

Mon cadeau

Voici la page textile que Titane a créé pour moi sur mon thème: Féérie.

IMG_6282

C'est la naissance de deux petites fées dans de jolies fleurs. Ces petites fées sont accrochées avec une épingle à nourrice: elles pourront donc aller se promener au gré de leurs envies dans les autres pages de mon livre textile. Astucieuse Titane !

IMG_6283

Un très beau texte, écrit au dos de l'ouvrage, accompagne cette naissance:

 

C'est ici que tout commence

Ce jardin superbe et merveilleux

Où la vie des fées s'ensemence

A l'abri des oreilles et des yeux.

 

Un matin, au coeur d'une fleur multicolore

Dont les pétales s'ouvrent au soleil

Bébé fée apparaît dans son berceau nimbé d'or

La naissance est annoncée par les abeilles.

 

Dans le velours odorant des pétales

La petite, des insectes apprend les secrets des fées

Plus tard, dans la lueur d'une aube pâle

Sa marraine vient la chercher.

 

Petite fée, bienvenue.

 

Vous me direz: mais où est la marraine ? IMG_6286

Et bien en fait, la partie verte avec les fleurs à fées est une grande poche et la marraine (toute de bois vêtue) s'y cachait...

 

Merci Titane pour ce beau moment de rêverie.

Et maintenant, mon livre se remplit tout doucement de fées; il faudrait que je leur fasse rencontrer d'autres créatures magiques... j'ai quelques dragons, licornes et elfes cachés dans un recoin de mon imagination, ils devraient bien s'entendre...

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives