Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
15 mai 2014

Joyeux anniversaire Maman !

Ma petite maman chérie a fêté son anniversaire vendredi passé et comme elle adore les coquelicots, je lui en ai fait un petit tableau. Il mettra de la couleur et de la chaleur en ces jours maussades.

Coquelicots

J'ai créé ce petit patch en utilisant la technique de Dijanne Cevaal, une artiste que j'aime beaucoup. J'ai acheté, il y a quelque temps, son cours en ligne sur le Lutradur, sur le site 2 mains pour créer et j'ai suivi tous ses conseils pour arriver à ce joli résultat.

J'ai peint le motif de coquelicots sur une feuille de papier avec de la peinture transfert. J'ai laissé complètement sécher avant de transférer le motif sur du Lutradur fin à l'aide de mon fer à repasser.

J'ai ensuite choisi le tissu qui est sous la feuille de Lutradur puis j'ai quilté les coquelicots à la machine -avec le pied de quilting libre- avant de faire des lignes horizontales de quilt en arrière-plan.

Coquelicots (détail)

Maman et moi avions vu les oeuvres de Dijanne lors d'une expo et avions admiré sa série de coquelicots. Bien sur, mon petit travail est un peu du copié-collé, mais l'important c'est qu'il réjouisse le coeur de ma petite maman !

Commentaires
T
Bonjour, Je cherchais des informations sur le lutradur et la technique pour l'utiliser et attirée par les couleurs et le motif, je suis tombée sur votre bien joli panneau fleuri et coloré. Bravo pour cette réalisation.
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives