Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
14 mars 2015

Ma page !

Hier soir, je suis allée voir IGIT en concert au Festival Voix de Fête et c'était génial. J'avais déjà assisté à son premier concert genevois au Chat Noir à Carouge et je n'ai, encore une fois, pas été déçue: j'adore cette voix rauque et puissante et il a une présence sur scène phénoménale.

Mais revenons à nos pages de livres textiles: dans le précédent article, je vous ai mis les photos des pages reçues mais je n'y ai pas mis celle que j'ai faite pour Michelle, dont le thème est: poèmes, poètes et comptines.

J'avais envie de lui faire quelque chose en laine feutrée et je me suis inspirée d'une comptine: "mon père à 600 moutons".

IMG_7388

Et j'ai suivi les explications données par Moy Mackay dans son livre "Tableaux de laine feutrée" (livre en français... c'est inoui) pour réaliser ce petit paysage

IMG_7381

OK, je n'ai pas fait les 600 moutons... ils ne tenaient pas sur une page A4

IMG_7384

J'ai feutré la laine à plat avec de l'eau chaude savonneuse et j'ai frotté, puis j'ai peaufiné les formes en feutrant à l'aiguille

IMG_7387

J'ai rebrodé ensuite sur la laine feutrée (à la machine d'abord puis à la main pour plus de détails).

Alors c'est sur, niveau format A4, c'est un peu raté... pas facile d'estimer la taille du projet en feutrage, ça rétrécit beaucoup et je n'avais pas envie de couper les bords de mon tableau: les bords feutrés sont jolis, tout en courbes douces...

J'adore cette technique, du coup, je me suis acheté plein de laines colorées lors de la Fête de la laine à Crest. Je vais pouvoir m'éclater !

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives