Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
13 juin 2015

Les Grandes Médiévales 2015

Quelques photos de cette grande fête médiévale qui a lieu tous les ans le weekend de Pentecôte et le weekend suivant à Andilly, en Haute-Savoie. C'était toujours aussi bien, aussi dépaysant et distrayant ! Et que de monde ! Nous avons vu des costumes magnifiques, des spectacles époustouflants et drôles, avons entendu de la belle musique (nous avons même réservé nos places pour le grand concert du groupe Le Condor, dans le théatre antique d'Orange, le 14 août)... bref, encore un grand moment et cela va être long d'attendre jusqu'à l'année prochaine !

20150524_143430 (Large)

Le groupe "Les Compagnons du Gras Jambon". Ils ont mis une ambiance de folie

 

20150525_124943 (Large)

Petite sieste...

 

20150525_125716 (Large)

Les écuries des chevaux des joutes. Refaites cette année, c'est un vrai palace !

 

Quand à moi, j'ai passé ces cinq jours à filer de la laine, pour le plus grand plaisir du public (et à ma grande surprise !). Les enfants étaient très intéressés par le pédalage et la roue qui tourne et les grands par la transformation de la toison brute en fil solide et résistant.

La question la plus fréquente: "mais où donc la Belle au bois dormant s'est-elle piquée ?"

Et beaucoup de nostalgie de la part des adultes: "ça me rappelle ma grand-mère, près du poêle le soir..."

Rouet

En plein travail avec mon rouet Kiwi 2 que j'ai commencé à customiser

Et j'ai pu vérifier le dicton qui dit que c'est en filant qu'on devient fileuse (euh, c'est pas ça ?): mon fil commence vraiment à ressembler à quelque chose !

IMG_7958Quelques fils filés lors de la fête et tricotés pour exemple...

IMG_7961

IMG_7962

IMG_7959

IMG_7960

 

 

 

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives