Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
14 juin 2015

Bon fête maman !

Pour la fête des mères, j'ai créé un chemin de table pour la meilleure des maman: la mienne ! Cela faisait déjà quelque temps qu'elle me disait qu'elle en avait envie, alors je me suis attelée à la tâche.

J'ai trouvé les modèles de chats il y a déjà un bout de temps, en surfant sur le web (désolée, je ne sais plus où exactement) et j'avais envie de faire une bordure en petits carrés décalés. En voilà une fameuse idée ! Ok, le rendu final est plutôt pas mal, mais quel boulot ! Des kilomètres de fil rouge pour border tout ça en point de bourdon: ma machine à coudre a turbiné comme une folle...

 

Deux chats dans les marguerites

Deux chats dans les marguerites (Détail)

Deux chats dans les marguerites (Détail)

Deux chats dans les marguerites (dos)

J'ai quilté machine des grosses marguerites sur le fond (et non, pour une fois, ce ne sont pas des coquelicots) et l'ai intitulé: deux chats dans les marguerites.

Et comme le printemps est bien arrivé, même dans mon coin froid et humide, j'ai planté des petites fleurs. Pour changer des éternels pots de géraniums posés sur mon escalier, j'ai opté pour une multitude de pots de tailles variées, contenant chacun une plante différente. C'est joli mais plus coton à arroser !

IMG_7957

 

Et enfin, hier nous sommes monté au Col des Annes (au-dessus du Grand Bornand) où nous avons mangé les meilleurs beignets de pommes de terre de Haute-Savoie dans le restaurant d'alpage de mes amis: La Clé des Annes. Si vous voulez du bon fromage fermier (leur tomme est tout simplement exceptionnelle !), c'est l'endroit révé pour en acheter. Et comme il faut bien un peu d'exercice pour digérer toutes ces bonnes choses, nous avons fait une petite balade après le repas et admiré les fleurs montagnardes...

IMG_7968Gentianes et globulaires

IMG_7969

 

 

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives