Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
29 novembre 2015

Calendrier de l'Avent

Le mois de décembre arrive à grand pas et j'avais envie de faire une surprise à ma petite maman: je lui ai fabriqué un calendrier de l'Avent.

IMG_8725

C'est en cherchant sur Pinterest que j'ai trouvé ce modèle sur cintre. Il me fallait juste dénicher des sachets en papier craft... ce que je n'ai pas réussi à faire (ou alors trop grands, trop petits, ou moches !)

J'ai donc acheté un rouleau de papier cadeau qui me plaisait et j'ai découpé et collé mes sachets: l'avantage étant que je pouvais alors les faire à la taille des petits présents que j'allais glisser dedans !

IMG_8730

IMG_8738

Au départ, j'avais prévu de tamponner et coller de la déco sur mes sachets (étoiles, flocons, etc...) mais vu que le papier cadeau est vraiment très chargé, je les ai laissé tels quels et me suis contentée d'y apposer un autocollant avec la date des 24 jours de l'Avent.

IMG_8740

J'ai percé le haut de mes sachet avec une simple perforatrice, les ai remplis de surprises (à manger mais pas que !) et les ai refermés avec une attache parisienne.

De la ficelle assortie liée en boucle sur le cintre en bois et glissée sous l'attache permettra à maman d'ôter les sachets sans les abimer (si des fois elle veut réutiliser ce calendrier l'année prochaine...).

IMG_8729

Un peu de déco sur le cintre avec des rubans et des flocons de bois et c'est prêt !

IMG_8733

IMG_8737

Ma petite maman chérie pensera à moi tous les jours de décembre, à chaque fois qu'elle ouvrira un sachet ! Cool...

Commentaires
E
Magnifique.<br /> <br /> Finalement il n'y a pas d'âge pour la magie de Noel...<br /> <br /> Anne Marie va être très surprise et gâtée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives