Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
11 mars 2017

Livres textiles

Lors de l'assemblée générale de mon club de patch hier soir, chez notre présidente qui nous a toutes gentiment invitées pour nous régaler chez elle, nous nous sommes offert nos pages pour compléter nos livres textiles.

L'année passée, nous avions chacune tiré au sort le nom de la copine pour qui nous allions travailler et je suis tombée sur Nine, qui étant une nouvelle adhérente, n'avait encore jamais participé à cet échange de pages textiles. Je me suis donc dit que j'allais lui faire carrément la couverture de son livre dont le thème qu'elle a choisi est: Les hôtes de la forêt.

IMG_0885

J'ai appliqué des troncs d'arbres sur de la tarlatane noire pour le devant de ce livre de manière à donner l'impression de voir le fond de la forêt, par transparence et la boucle pour le fermer est une feuille qui est maintenue par un bouton en bois

IMG_0886

Et que voit-on parfois au fond des bois ?

IMG_0891

Un sanglier solitaire qui se promène...

IMG_0890

IMG_0889

Tissus d'ameublement et broderies machine... j'avoue que j'ai un peu galéré pour assembler mon devant en tarlatane avec le reste de la couverture !

Voilà, Nine n'a plus qu'à le remplir de pages textiles...

Commentaires
D
C'est adorable !<br /> <br /> je vais aller voir sur le net ce qu'est la tarlatane car je ne m'en souviens plus (bon ça ne me donnera pas la texture mais bon)<br /> <br /> Bravo, une belle réalisation<br /> <br /> Bon WE
Répondre
N
Une idée originale, le rendu est superbe !! je ne connaissais pas non plus cette idée de livre textile..<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives