Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
12 août 2017

Un peu d'art textile (30 x 30 cm)

En feuilletant le livre "Guide visuel de l'art textile" de Smaranda Bourgery, j'ai eu une grosse envie de créer un tableau textile en laines fantaisie, selon ces explications.

IMG_1591

IMG_1599

On travaille directement sur la planche à repasser, sur laquelle on pose un papier sulfurisé et un carré de Mistyfuse. Puis on recouvre ce Mystifuse avec les laines, en créant des motifs et en jouant avec les couleurs. On recouvre alors d'un autre morceau de Mistyfuse, d'une autre feuille de papier sulfurisé et on chauffe au fer à repasser: toutes les laines se collent entre elles et on obtient une sorte de tissu.

IMG_1595

IMG_1596

Il ne reste plus qu'à quilter librement ce tissu à la machine et à le mettre en valeur. Pour ma part, j'ai monté ce tissu sur une toile de lin que j'ai tendue sur un canevas de peintre et j'y ai ajouté quelques perles mais j'ai bien envie d'en refaire un autre et de le coller sur la vitre d'un cadre photo afin de profiter de la transparence d'un tel tissu de laines.

En tout cas, je me suis bien amusée à faire ce tableau et c'est une technique plutôt rapide: je me demande même si je n'ai pas pris plus de temps à chercher toute mes laines qu'à le réaliser !

Commentaires
S
Félicitations, le résultat est superbe ! J'aime vos fils et vos couleurs!
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives