Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
7 septembre 2017

Mon tout premier sac !

Et bien oui, ça y est, je l'ai fait : mon premier sac ! Depuis le temps que je fais du patchwork, je ne m'étais encore jamais lancée dans la confection d'un sac, et c'est pas faute d'en avoir envie. Mais quand il s'agit de travailler en trois dimensions, je suis vite dépassée par les évènements et ça fini par me saouler grave et j'abandonne... mais là, nous avions décidé, avec les copines de mon club, de consacrer tout un samedi pour se lancer dans la périlleuse merveilleuse création d'un sac (vous pouvez voir des images de cette journée ici)

Le voici donc:

IMG_1678

Le devant: il y a quelque temps, j'avais brodé au point compté ce motif de chien parce qu'il me plaisait beaucoup mais ensuite, je ne savais quoi en faire. Il était donc sagement rangé dans mon grand carton à dessin (avec pas mal d'autres broderies inoccupées) et chaque fois que je le voyais (quand j'ouvrais mon carton à dessin pour rajouter un autre projet fini dont je ne sais que faire...) je me disais qu'il serait très bien sur un sac. Je l'ai donc sorti du carton avec bonheur quand nous avons planifié cette journée et lui ai trouvé des tissus pour le mettre en valeur (tissus d'ameublement pour la plupart, toile à matelas, galon de broderie et même un tissu venu tout droit du Guatemala et gentiment offert par une collègue de boulot)

 

IMG_1683

Le dos: avec ce fameux tissu rouge du Guatemala (je n'en ai utilisé qu'un petit bout, je garde le reste pour un autre sac peut-être...)

 

IMG_1685

J'ai même ajouté une double-poche intérieure... je suis époustouflée par mon audace !

 

IMG_1681

Je l'ai terminé toute seule comme une grande à la maison : confection des anses et assemblage de la doublure avec l'extérieur du sac en toi-et-moi. Et je ne me suis pas trompée ! (vous rigolez, mais je vous assure que je suis vraiment très empotée avec ce genre de technique)

J'ai ajouté une petite boucle en lanière de cuir pour y suspendre des "bijoux de sac" et y ai donc accroché une petite maison porte-clef que j'avais faite en m'inspirant de l'artiste Abigail Mill

IMG_1682

Ce sac s'appelle "La maison des chiens" et c'est un grand fourre-tout (45x40cm) qui sera idéal pour transporter mes pelotes de laines quand je tisserai ailleurs que chez moi ou pour trimballer tout ce que j'ai besoin pour mes en-cours !

Je l'adore !

Je remercie d'ailleurs infiniment Renée et Pierrette pour leur précieux conseils lors de la fabrication de ce sac (et pour leur patience ?). peut-être bien qu'elles m'ont donné le virus...

Commentaires
M
bravo Corinne, il est encore plus beau terminé !! Je crois que tu peux prendre le virus sans aucun problème !!!<br /> <br /> le mien en est toujours au même stade ! mais c'est un sac d'automne donc pas de retard!<br /> <br /> amitié<br /> <br /> Marie-Laurence
Répondre
M
ce sac est très sympa, bravo ! Bonne journée.
Répondre
D
Alors là bravo ! pour une première c'est une réussite<br /> <br /> Je suis toujours dans l'attente d'oser en faire un, j'ai le tissu acheté il y a xxx oui 2 ou 3 ans. Il faudra que je l'emmène au club il y aura bien une copinette pour m'aider<br /> <br /> Encore bravo
Répondre
N
Il est superbe, superbe, tu peux être très fière...<br /> <br /> Voilà un sac qui va t'accompagner pendant de longues années...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives