Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
6 octobre 2017

Stage avec Nadine Levé

Le week-end passé, j'ai eu la chance de participer à un stage avec Nadine Levé, chez Geneviève.

Le cadre était magnifique (chalet-atelier avec vue sur le Lac Léman) et l'accueil de Geneviève et de son mari Jean-Marc très chaleureux.

20171001_111915

L'atelier de Geneviève

20171001_072948

La vue que j'avais au petit matin, depuis la chambre où j'ai dormi !

Une fois la prise de possession de l'atelier effectuée (il était super bien rangé avant que l'on ne débarque...), on se met au travail.

IMG_2185

IMG_2186

IMG_2223

Les copines décousent leurs vieux jeans pour en faire une valisette brodée...

20171001_111618

IMG_2202

modèle de valisette que Nadine avait amenée

... ou démarrent un portrait brodé

Atelier4

IMG_2213

...tandis que je préfère me lancer dans un projet plus rapide: créer une petite fée à message.

IMG_2188

Une pause à midi pour partager de bonnes choses (grâce à Jean-Marc, nous n'avions plus qu'à mettre les pieds sous la table) et on se remet à l'ouvrage (pendant que Jean-Marc fait la vaisselle... wouaouw !)

Les doigts et les aiguilles travaillent dur  (qui a dit: les langues aussi ?) pour faire surgir nombre de petites souris sur la toile de jean...

IMG_2191

IMG_2216

IMG_2214

IMG_2221

...certaines naissent rapidement !

Le soir tombe et on se décide quand même à manger des pizzas (que Jean-Marc est allé nous chercher) avant d'aller se coucher, enchantées de cette première journée.

Le lendemain, après un copieux petit-déjeuner, nous reprenons avec plaisir notre ouvrage en compagnie de Nadine, qui n'hésite pas à nous aider quand ça coince...

IMG_2190

et qui nous montre comment faire des perles avec des restes de fils

IMG_2225

Puis, avec son aide, je passe au montage de ma fée

IMG_2203

IMG_2206

IMG_2207

Si les valisettes et les portraits ne peuvent pas se terminer en seulement deux jours, ce n'est pas le cas de ma fée:

Voici donc "Absinthe", ma petite fée verte

 IMG_2256

IMG_2258

IMG_2260

IMG_2266

IMG_2270

ma fée Art Déco (selon Nadine) s'est trouvé des copines !

IMG_2209

Merci encore à Nadine de nous permettre de partager son univers poétique et merci aussi à Geneviève et Jean-Marc pour leur gentillesse et la chaleur de leur accueil. On attend avec impatience le prochain stage dans leur atelier-chalet...

Commentaires
M
Un bien joli reportage qui rappelle de beaux moments! Bonne fin de semaine!
Répondre
N
Merci de nous faire partager cette belle expérience...<br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives