Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
27 janvier 2018

Les pages textiles que j'ai offert...

Et recevoir une page textile c'est bien, mais en offrir, c'est aussi très bien !

Cette année, j'avais tiré au sort le nom de Muriel qui a choisi comme thème pour son livre textile: les animaux de compagnie. Je lui avais déjà fait une page avec des chats pour son anniversaire (vous pouvez la retrouver ICI) et j'avais envie de lui en faire une avec un animal de compagnie un peu moins évident que les chiens ou les chats... et je suis tombée en adoration devant un modèle de broderie au point compté !

IMG_2780

IMG_2782

Vraiment trop mignon ce hamster...

IMG_2781

Je l'ai appliqué sur un fond fait avec des superpositions de voilages et de tulles et j'ai ensuite brodé des épis de blé au point de poste et des graminées, en utilisant différents fils et laines.

IMG_2783

Le dos de la page, avec un petit hamster que j'ai fabriqué en feutrine, bien rangé dans sa pochette et qui peut servir de broche

IMG_2784

 

 

Et j'ai également fait une page pour Titane, dont le thème de son livre est: Liberté

IMG_2785

L'idée était de s'évader au guidon d'une grosse Harley Davidson !

IMG_2786

J'ai trouvé sur le net une image d'une moto vintage que j'ai transférée sur un tissu couleur lin...

IMG_2787

et j'ai utilisé du velours clouté noir, de la dentelle noire, du satin noir, des galons noirs que j'ai appliqués sur un fond... noir !

Difficile de prendre des photos quand tout est noir !

IMG_2788

Deux pages de styles très différents mais qui m'ont bien donné du plaisir à faire !

 

Commentaires
6
Beau travail sur les deux pages, mais le hamster et son fond sont tellement beaux!!
Répondre
N
Deux pages très jolies, pleines d'imagination... Le hamster est craquant...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Coup de coeur pour ton hamster!
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives