C'est fait ! J'ai testé la teinture avec la peau d'avocat. J'ai commencé par manger les deux que j'avais acheté (miam miam !) puis j'ai coupé leur peau en gros morceaux que j'ai mis à bouillir dans une casserole remplie d'eau. J'y ai ajouté aussi les noyaux. Au bout de 20 minutes de cuisson, j'ai mixé les peaux au mixeur plongeant (j'ai momentanément ôté les noyaux pendant le mixage et les ai remis ensuite) et continué la cuisson encore une bonne demi-heure. J'ai alors filtré le jus bouillant et ai trempé mon tissu préalablement passé dans l'eau vinaigrée. Plutôt que de remettre le tout à cuire, j'ai tout versé dans un gros bocal, fermé le couvercle et je l'ai posé dehors, en plein soleil. Ce n'est que le lendemain que j'ai découvert mon tissu !

IMG_3106

IMG_3107

IMG_3108

La couleur est un vieux rose très doux et le fait d'avoir chiffonné mon tissu dans le bocal à créé des veines plus foncées. J'adore !

Dorénavant, chaque fois que je mangerai un avocat, je stockerai sa peau et son noyau dans un sachet au congélateur pour pouvoir reteindre du tissu dès que possible...