Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
2 août 2018

Carte postale

En m'inspirant très fortement d'une artiste que j'adore, Karen Pleass, j'ai fait cette petite carte postale pour Muriel.

IMG_3141

J'ai d'abord créé le petit paysage en appliqué à la machine, je l'ai recoupé en format carré et posé sur une carte en bristol.

IMG_3144

IMG_3146

Ensuite, j'ai découpé des parties de mots dans de vieux livres pour former la phrase "bon courage" que j'ai collée sur un morceau de papier déchiré et encré avec de l'encre sépia pour le vieillir. J'ai posé ce papier sur un petit bout de tissu teint que j'ai placé sur la carte bristol.

IMG_3147

J'ai cousu le paysage et le message directement sur le bristol et ai rajouté un morceau de dentelle doublée de tulle pour faire un nuage.

 IMG_3143-2

Puis j'ai terminé en collant un deuxième bristol à l'arrière, pour cacher les coutures et pouvoir écrire un petit mot à Muriel qui s'est cassé deux côtes et à qui je souhaite un prompt rétablissement.

Avec cette carte, j'ai pu constater que ma machine n'aime pas du tout coudre seulement du bristol ! Elle me fait des bouclettes de partout. Sur le nuage, cela lui donne du volume, pourquoi pas, mais pour le zigzag de la bordure, c'est du grand n'importe quoi !

 

 

Commentaires
N
C'est très joli, très poétique... les petits zigzags de la bordure ajoutent une touche de douce folie...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
M
Tout simplement superbe.
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives