Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
25 septembre 2019

Carrefour Européen du Patchwork 2019

De retour du Carrefour Européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines, avec un très gros coup de coeur pour un couple d'artistes italien, Daniela et Marco dont le pseudo est DAMSS. Ces deux amis (elle est ingénieur, lui est architecte) créent des fresques monumentales dans un petit atelier qui ne leur permet pas de visualiser en entier ce qu'ils cousent. Ils ne se rendent compte vraiment de leur travail que lorsqu'ils exposent et là: WOUAAOUW ! (c'est texto ce que m'a dit Marco).

Chacune des trois fresques exposées fait 10 mètres de long sur 4 mètres de haut !!!

IMG_4597

IMG_4598

La première représente Milan en l'an 3000

 IMG_4613

IMG_4615

IMG_4614

IMG_4616

La seconde représente Rome en l'an 3000

IMG_4599

IMG_4603

IMG_4600

Et la troisième, ma préférée, Venise, toujours en l'an 3000

IMG_4602

IMG_4601

IMG_4604

IMG_4605

IMG_4607

IMG_4608

IMG_4609

IMG_4610

IMG_4611

IMG_4612

On peut y passer une heure (j'avoue, c'est ce qu'on a fait et on y est même retourné une deuxième fois...) à admirer tous les détails, on découvre toujours de nouvelles choses.

L'avenir de ces trois villes, vu par le duo DAMSS semble très chaotique et plutôt pessimiste, mais cela n'enlève rien de la beauté et de la qualité de leur travail. Daniela et Marco nous ont dévoilé qu'ils exposeront bientôt leur oeuvre suivante: La Cène de Léonard de Vinci et que leur prochain projet aura pour sujet Dante... j'en ai déjà l'eau à la bouche !

PS: je les avais rencontrés en 2013, à Sainte-Marie-aux-Mines et j'avais déjà été bluffée: c'est ICI

Commentaires
N
C'est grandiose, fabuleux... les mots me manquent (même s'ils ne sont guère optimistes sur l'avenir de notre planète...)<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives