Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
18 avril 2020

Art Journal

Une nouvelle double-page pour mon journal d'art et celle-ci m'a donné du fil à retordre ! J'ai commencé par coller des morceaux de papiers déchirés de vieux livres récupérés puis j'ai utilisé mes sprays d'encre Distress pour tout colorer... sauf que deux jours plus tard, les encres n'étaient toujours pas sèches: utiliser ces encres sur un support non poreux (car vitrifié par la colle) n'est donc pas une bonne idée. J'ai alors essuyé ces encres avec un chiffon et je me suis retrouvée avec un fond verdâtre immonde, à tel point que, dégoûtée,  j'ai laissé ce projet en plan quelques jours.

Quand je me suis décidée à essayer quand même d'en faire quelque chose, j'ai commencé par repasser une fine couche de Gesso (je ne voulais pas recouvrir complètement le dessin de l'oiseau déchiré dans un vieux guide ornithologique) puis j'ai sorti mes peintures acryliques.

 

IMG_4863

IMG_4865

IMG_4866

IMG_4867

IMG_4868

IMG_4870

IMG_4869

IMG_4864

Finalement le résultat n'est pas si mal...

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives