Une page d'art journal pour ce 1er avril et un (presque) ratage...

IMG_5213Je voulais utiliser cette planche de tampons avec ces poissons magnifiques. Je suis donc partie sur un fond dans les tons de bleus, avec des taches d'encre et des bulles en pâte de texture argentées... et c'était d'un triste !

J'ai continué en tamponnant mes poissons sur un autre papier et en les détourant aux ciseaux et comme c'était encore plus triste de les laisser en noir et blanc, je les ai colorés avec de l'aquarelle... fade !

Bon, je leur ai ajouté des paillettes... bof !

J'en ai eu marre et j'ai tout laissé de côté. Il faut dire à ma décharge que le papier avec lequel j'ai fait ce carnet est d'une qualité plus que médiocre: il ne tolère pas l'humidité (pas du tout pratique quand on veut travailler avec de l'aquarelle !), il gondole et se peluche.

En voyant ce désastre tous les jours (le carnet était posé ouvert à côté de ma table de travail), j'ai fini par me dire qu'il fallait que j'y ajoute du rose vif, ce que j'ai fait en mouillant alors encore plus ce fichu papier... et c'est quand même un peu mieux !

IMG_5214

IMG_5215

IMG_5217

IMG_5216Et, cerise sur le gâteau, quand je me suis enfin décidée à coller mes poissons sur ce fond, je les ai collés à l'envers par rapport au sens de lecture de ce carnet !

Bon, on tâchera de faire mieux l'année prochaine...