Quand j'ai vu la vidéo de ce carnet de notes (Notebook) sur la chaîne Youtube de Luise Heinzl, je me suis dit que ça ne me prendrait pas trop de temps à le réaliser... et j'avais tort ! Mais je ne le regrette pas, il me plaît bien même si le papier teint au thé que j'ai utilisé est trop fin et pas de très bonne qualité et qu'il y a beaucoup d'erreurs de conception dans le résultat final.
La base est faite de deux enveloppes collées dos à dos et d'un livret qui vient se fixer sur un des côtés des enveloppes: on a donc des feuilles sur lesquelles écrire de chaque côté du carnet. Les rabats en pointes des enveloppes permettent, en les rabattant, de maintenir le carnet fermé, avec un ruban.
Le livret alterne des feuilles teintes au thé et embellies par des collages, feuilles qui permettent d'écrire du texte et des papiers illustrés, téléchargés chez MyPorchPrints et imprimés sur du papier épais.
Le devant et son livret, pages à pages:
A la fin du livret, l'enveloppe permet de créer une pochette pour y glisser une carte de journaling
Le second livret:
Et entre les deux enveloppes, une pochette permet d'y glisser d'autres cartes de journaling... de quoi écrire plein de choses
Un petit carnet de note très sympa à réaliser: j'en referai certainement d'autres...