Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
22 août 2015

Un Ou Pas pour le 100ème message de ce blog !

Eh oui, c'est le 100ème message que je publie sur ce blog depuis sa création ! Et pour fêter cet anniversaire, je vous présente un Ou Pas de Renée.

IMG_8134

C'est un sachet de merveilles jaunes qu'elle a choisi cette fois et elle y a ajouté beaucoup de ses propres merveilles.

Dans le sachet, il y avait une espèce de filet en mailles: elle a tissé les fils fantaisies du sachet à travers ces mailles: futée la Renée

IMG_8138

Mais oui, javoue, je n'avance pas vite pour terminer ces Ou Pas de Renée et entre-temps, j'en ai reçu un autre de Catherine (qui ne l'a pas fini non-plus...) mais j'ai quand même pris quelques jours de vacances dans ma chère Drôme...

 20150816_170644

20150816_170655

20150816_171742

Petite balade dans les collines, dans la région de Saôu.

IMG_8080

Mon petit chez-moi... en été, je préfère camper dans les bois plutôt que de dormir à l'intérieur. Je profite alors pleinement des bruits de la nuit, comme le chant des chouettes hulottes, l'aboiement des renards et même le cri puissant du Hibou Grand-duc !

Et j'ai de la visite le jour:

IMG_8084

Le Sylvandre ou Petit Sylvandre (Hipparchia fagi, Scop. ou Hipparchia alcyone D.& S.))

IMG_8090

Le Machaon (Papilio machaon, L.)

 

...et nombre d'autres lépidoptères qui n'ont pas été aussi conciliants à se faire photographier !

Commentaires
G
Ouh là, va falloir que je me perfectionne en photo de nuit alors ! Mais quand j'étais plus jeune, toujours dans la Drôme, nous avions récupéré un Grand Duc convalescent que nous avons gardé quelque temps dans un grenier vide afin qu'il se remuscle en vue de le relâcher dans la nature. Nous le nourrissions tous les jours avec des poussins morts et il me semble bien que nous en avions pris des photos... le tout sera de les retrouver.
Répondre
E
Moi, j'veux la photo du grand duc ! :D
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives