Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
21 novembre 2015

Echange de cartes postales

Si, comme moi, vous aimez recevoir dans votre boite aux lettres du courrier qui ne soit ni des factures, ni de la pub, alors ce petit challenge est pour vous.

Je vous propose d’échanger des cartes postales « fait maison » selon les explications ci-dessous :

Le devant de votre carte postale sera fait comme vous le désirez : en tissus, en broderie, en dessin ou peinture, en collage papier, etc… L’important, c’est que ce soit vos petites mains (et votre cervelle) qui travaillent.

Au dos :

  • Vous écrirez une phrase, quelques mots, un couplet d’une chanson qui vous aura plu (ou interpellé(e), ainsi que le nom de l’interprète et le titre de la chanson en question (cela vous évite le casse-tête des vacances : mais que vais-je bien pouvoir écrire sur les cartes postales que je suis censé(e) envoyer !).
  • Vous mettrez votre nom et votre adresse complète en bas à droite afin que la personne à qui vous avez envoyé cette carte puisse vous en envoyer une à son tour (si elle en a envie, bien sûr, ce n’est pas une obligation…)

 

Format carte postale :

±  14,8 x 10,5 cm

 votre travail doit entrer dans une petite enveloppe

 

N’écrivez pas un roman ! Seules quelques phrases suffisent, pas toute la chanson (vous n'aurez pas assez de place...).

Le devant de la carte ne doit pas forcément avoir un rapport direct avec les paroles choisies mais si ça vous amuse de corser la difficulté, aucun problème !

Ne prenez aucun risque : envoyez votre carte sous enveloppe : ce serait dommage qu’elle se perde.

 

On peut aussi ajouter dans l’enveloppe un petit papier comportant l’adresse d’une autre personne qui serait susceptible de jouer le jeu (il faudra joindre alors ces instructions, afin qu’elle comprenne de quoi il s’agit !). Peut-être finirons-nous par recevoir des cartes du monde entier… je rêve un peu il me semble !

Et bien entendu, vous pouvez envoyer des cartes à qui vous voulez, en y ajoutant le nom et l'adresse de la personne qui vous a envoyé celle que vous avez reçue, pour créer comme une chaîne d'amitié !

 

Astuces :

Le dos de mes cartes est en carton pas trop épais (on peut coudre mains ou machine à travers).

J’utilise des étiquettes autocollantes avec mon adresse pré-imprimée : cela me fait gagner de la place sur ma carte pour y mettre les paroles de ma chanson.

La colle (blanche, en spray, etc…) est très utile.

Voici quelques exemples de cartes

 

IMG_8675

Le devant: impressions au tampon et bordure en zigzag machine

 

IMG_8676 - Copie

et le dos

Artiste: Francis Cabrel avec cette magnifique chanson sur la corrida.

 

Et une autre

IMG_8677

Morceaux de laines, page déchirée et encollée d'un vieux dictionnaire, broderies et bordure à la main

 

IMG_8678 - Copie

Et le dos

Artiste: IGIT, talentueux chanteur pour lequel j'ai modestement contribué à son album et  je suis prête à faire des kilomètres pour le voir en concert.

 

Et encore une autre

IMG_8683

Appliqué et broderie machine

 

IMG_8680

et son dos

 Artiste: Julien Doré, qui semble venir d'une autre planète... cette chanson est de loin ma préférée !

J'ai imprimé les paroles des chansons sur un papier normal que j'ai découpé et collé sur le dos des cartes: c'est plus lisible... Et je suis bien contente d'avoir une occasion d'utiliser les jolies étiquettes à mon adresse, étiquettes offertes par le WWF.

Et bien sur, rien ne vous empêche d'ajouter un petit mot pour la personne à qui vous envoyez votre carte... on est pas des sauvages !

 

Commentaires
K
je vais transmettre cet article à ma 'tite soeur !!! elle fait de bien jolies choses et je pense que cela devrait l'intéresser !
Répondre
T
ouh là là, vu d'ici ça parait bien compliqué. Comment je vais bien pouvoir traduire tout ça en japonais moi? Sinon mes copines d'ici ne comprendront rien...<br /> <br /> Désolée pour ce coup-ci mais en plus, j'ai posté ce matin les tissus sympa que je me suis acheté... je tacherai de faire mieux à mon prochain voyage!
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives