Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
9 mars 2014

Maman tricote !

Et non seulement elle tricote bien, mais en plus, elle le fait pour moi. C'est-y pas le top ça ?

Alors voici quelques unes de ses oeuvres:

Marinière2

MariniereDetail1

Un pull "marinière irlandaise" en laine écrue chinée et bleue.

 

PullRennes1

PullRennesDetail1

Un jacquard en laine vert sapin chinée et la même laine écrue que pour la marinière. Quelques rennes qui batifolent...

 

Gilet2

Un gilet d'inspiration péruvienne qu'elle m'a fait il y a déjà de (très) nombreuses années et que je mets toujours !

GiletDos

Le magnifique dessin du dos, en laine mohair, qui d'après mes souvenirs lui a causé bien des soucis.

GiletDetail

 

 

IMG_6205

IMG_6204

Petit gilet court sans manches, de couleur taupe.

 

IMG_6200

IMG_6202

Cache-coeur en laine teddy super douce... tout le monde veut toucher lorsque je le porte !

 

IMG_6198

IMG_6199

Un débardeur ajouré en coton taupe et écru, à porter par dessus un sous-pull ou à même la peau...

 

Ce qui m'épate le plus, c'est que très souvent, maman doit défaire ce qu'elle a déjà fait parce que la taille ne va pas, le dessin ne lui plait pas ou que l'ensemble ne lui convient pas. Et elle recommence (parfois même alors qu'elle en avait déjà tricoté plus de la moitié !) sans être dégoutée. Moi qui ai horreur de devoir défaire quelque chose que j'ai fait de travers, ça me mettrait facilement les nerfs, mais pas elle.

Pour terminer ce défilé de mode, je vous invite à aller visiter ce site: vous y trouverez des milliers de modèles de tricot et crochet gratuits.

 

 

Commentaires
F
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Pour résumer, le problème réside juste sur ce premier rang de la marinière, je monte mes 122 mailles de départ mais même en suivant mot à mot, il me reste ces 4 mailles. Je comprends votre problème de tête en l'air, moi-même, des fois, je la perds;) . Encore merci beaucoup, c'est très gentil de votre part.
Répondre
F
Bonjour, j'adore la marinière irlandaise. J'ai essayé de la réaliser mais j'ai un problème sur le premier rang, je fais mot à mot ce qui est écrit mais il me reste toujours 4 mailles en trop. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP? Merci de votre réponse.
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives