Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
15 mars 2014

Le chat et l'oiseau

Dans la série des pages de livres textiles, en voici une pour celui de Michelle, sur le thème des poèmes. J'ai choisi d'interpréter un poème de Jacques Prévert:

Le chat et l'oiseau

Un village écoute désolé

Le chant d'un oiseau blessé

C'est le seul oiseau du village

Et c'est le seul chat du village

Qui l'a à moitié dévoré

Et l'oiseau cesse de chanter

Le chat cesse de ronronner

Et de se lécher le museau

Et le village fait à l'oiseau

De merveilleuses funérailles

Et le chat qui est invité

Marche derrière le petit cercueil de paille

Où l'oiseau mort est allongé

Porté par une petite fille

Qui n'arrête pas de pleurer

Si j'avais su que cela te fasse tant de peine

Lui dit le chat

Je l'aurai mangé tout entier

Et puis je t'aurai raconté

Que je l'avais vu s'envoler

S'envoler jusqu'au bout du monde

Là-bas c'est tellement loin

Que jamais on n'en revient

Tu aurais eu moins de chagrin

Simplement de la tristesse et des regrets

Il ne faut jamais faire les choses à moitié

 

J'ai donc fait le portrait du chat sur un tissu imprimé: j'avais le chat, le village, mais il me manquait toujours l'oiseau. J'ai donc décidé de le faire sous forme de poupée mobile fixée à un ruban. Il peut donc se promener (et narguer ?) ce vilain chat si gourmand !

ChatNB1

Détails et dos de la page avec le texte du poème imprimé avec mon imprimante jet d'encre.

ChatNBdétail
ChatNB2
ChatNBdos

 

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives