Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
31 mars 2014

Challenge de l'exposition 2012

Tous les deux ans, en automne, notre petit club de patch expose ses oeuvres. Et pour l'expo 2012, j'avais proposé à mes copines un challenge textile. Une année avant la date de l'expo, chacune de nous à tiré au sort trois papiers sur lesquels était inscrite une couleur. Chacune de nous à choisi deux couleurs sur les trois et a du faire un patch uniquement avec ces deux couleurs, avec le droit de rajouter soit une touche de blanc, soit une touche de noir (mais pas les deux...).

Toutes ont joué le jeu et le résultat était vraiment sympa. J'en ai d'ailleurs fait un album de photos qui reste dans notre salle de réunion et que l'on pourra feuilleter lors de notre prochaine exposition en octobre prochain.

Pour ma part, j'ai tiré au sort ces deux couleurs:  ROSE et KAKI

C'était pas gagné ! J'avais pas grand chose en tissus roses (j'suis pas vraiment fan) et tous ce que je pensais être kaki s'est avéré être plutôt vert... J'ai donc sorti mes teintures, mes peintures et j'ai un peu (beaucoup) bidouillé.

Bubblegum

Des bulles brodées et perlées montées sur de la tarlatane rose. Des sequins, de la laine poilue et des boutons créés en pâte Fimo. J'ai adoré faire ce travail et devoir respecter ces contraintes.

Bubblegum, détail1

Bubblegum, détail2

Bubblegum, détail3

Et le challenge pour l'exposition 2014 tourne autour d'un seul mot: la clé.

Tout un programme...

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives