Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
12 janvier 2014

Premiers pas dans le contemporain

Il y a de ça quelques années, j'ai craqué pour un tissu créé par la maison de prêt-à-porter -aujourd'hui disparue- Biche de Bere. J'en ai acheté trois coupons (eh oui, quand je flashe sur quelque chose, surtout du textile, j'ai tendance à me lâcher...) de couleurs différentes et suis rentrée chez moi avec la ferme intention de les utiliser tout de suite. Oui mais voilà, je n'avais fait que du traditionnel jusque là et il me semblait que ce tissu me disais clairement qu'il n'avait aucune envie d'être utilisé pour ça. J'ai donc feuilleté deux, trois bouquins d'artistes que j'avais chez moi (pour les bouquins d'art textile aussi, j'ai le virus de l'achat compulsif ! Impossible de me retenir...) et je me suis lancée. Oh, n'allez pas croire que ce fut facile. Mon projet a été dessiné sur une feuille carrelée, mesuré précisément, chaque morceau de tissu ayant une dimension bien précise, des gabarits ont été créés... bref, pas vraiment du contemporain, où on coupe les tissus à main levée sans avoir de modèle précis et où l'improvisation est somme toute nécessaire. Mais qu'à cela ne tienne, j'aime beaucoup ce petit patch qui trône fièrement dans ma chambre.

Je l'ai intitulé: Biche, oh ma biche !

IMG_6105

IMG_6106

Ce fut également mes tous débuts en quilting libre à la machine...

Et voilà le tissu qui m'a inspirée:

IMG_6103

IMG_6104-2

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives