Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
5 avril 2016

Page textile pour un anniversaire

Je n'avais pas encore fait de page pour les livres textiles de nos deux nouvelles adhérentes. Je m'y suis donc attelée, d'autant que les thèmes de leurs livres ne me posent pas de problème d'inspiration.

Voici donc le premier: LES ARBRES, livre de Michèle

IMG_9014

IMG_9015

IMG_9016

Appliqué machine pour ces deux petits écureuils et pour leur terrain de jeu: les branches

 

IMG_9011

Le dos de la page.

Pour créer le fond de cette page, j'ai utilisé un morceau de tissu que j'avais teint, j'y ai posé des bouts de tissus verts à motifs de feuilles, quelques morceaux de tulle et de tarlatane verts, fixé le tout avec des épingles et j'ai fait du quilting libre sur le tout.

IMG_8933

Je vous montre le dos de l'ouvrage, le quilting est plus visible...

IMG_8934

J'ai trouvé ce motif de quilting libre sur un site absolument génial qui s'appelle Free Motion Quilting Design (cliquez sur ce nom et vous serez redirigés vers ce site). Il y a 500 motifs différents proposés, avec une vidéo pour chacun de ces motifs. Quand on voit les vidéos (qui sont en anglais mais les images parlent d'elles-même), on a l'impression que c'est facile... la machine à coudre est calme, les points sont réguliers, tout semble "couler" avec aisance: bon, elles ont certainement une machine super performante et pratiquent le quilting libre 23 heures par jour, mais quand même ! Et puis, contrairement à moi, ces quilteuses ne se mettent probablement pas en apnée quand elles travaillent !!!

Il faut absolument que j'arrive à respirer pendant que je quilte, sinon je cours droit à la catastrophe...

 

 

 

Commentaires
D
C'est ravissant, elles ont de la chance ces filles.<br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives