Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
29 janvier 2016

Carte postale

Encore une petite carte postale envoyée...

Pour Noël, j'ai reçu le livre d'Abigail Mill: l'appliqué d'art (que vous pouvez trouver et feuilleter ici). Non seulement ces petits tableaux sont charmants mais en plus, elle explique très bien la manière de les créer (en pas à pas). Ce n'est pas souvent qu'on trouve des livres d'artistes anglophones traduits en français, alors je n'ai pas hésité à le commander au Papa Noël, même si, à priori, ça ne correspondait pas vraiment à mon style (mais d'abord, est-ce que j'en ai vraiment un, de style ???). Bref, j'adore ce livre et dès que je l'ai reçu, je me suis lancée à la recherche d'organzas à motif... et je suis un peu passée pour une folle dans les magasins de tissus lorsque je leur ai demandé s'ils en avaient en "dévoré": il paraît que ce n'est plus à la mode !

J'ai néanmoins réussi à trouver quelques morceaux à motifs imprimés et dès que j'ai eu un peu de temps devant moi (et surtout, dès que j'ai eu fini mon panda, que vous avez vu dans un article précédent), je me suis attaquée à cette technique d'Abigail. J'adore ! Mais la prochaine fois, je travaillerai sur un format plus grand... la carte postale nous limite trop dans les détails.

IMG_8843

IMG_8848

Une petite scène de campagne pour Muriel, avec une poule... elle ne remplacera pas celles que le chien de la voisine lui a mangées mais elle lui redonnera un peu le sourire je l'espère.

Chanson: Poulailler's song, d'Alain Souchon

 

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives