Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
3 janvier 2014

Livre textile: ça continue toujours

Bon, le thème du livre textile de Titane est: Liberté ! Tout un programme... Après mûres réflexions, j'ai décidé de m'inspirer de la chanson "Diego, libre dans sa tête" de Michel Berger.

Il me fallait donc: une prison avec des barreaux, des oiseaux et un contraste entre l'intérieur de la prison et le monde extérieur.

IMG_6025J'ai tout d'abord créé mon tissu de fond avec un damier de tissus teints à la main pour simuler un paysage que l'on verrait à travers les barreaux d'une fenêtre. J'ai ensuite posé dessus quelques fibres angelina chauffées et découpées (pour les reflets de verre brisé...) et des morceaux de tarlatane noire. J'ai recouvert le tout de tulle noir et j'ai brodé les barreaux au point zigzag, en repassant plusieurs fois au même endroit et en jouant sur les teintes de fils pour l'ombre et la lumière.

Est alors arrivé le moment que j'attendais: j'ai sorti mon Hot-gun de son carton d'emballage. Un Hot-gun, pour ceux et celles qui ne le savent pas, c'est un pistolet à chaleur. Le mien est en fait un décapeur thermique: il faut donc faire attention à ne pas le placer trop près du tissu, histoire de ne pas tout brûler ! Or j'ai constaté que si le tulle réagit très bien en fondant rapidement et en créant alors de jolis trous, ce n'est pas aussi évident pour la tarlatane qui a tendance à brunir (et qui produit des émanations pas trop agréables, ce qui fait que je me suis rapidement déplacée dans mon jardin pour continuer à l'air libre...). J'ai ensuite ajouté ça et là, dans les trous, des silhouettes d'oiseaux (comme dans la chanson: "des milliers d'oiseaux, s'envolent sans effort") en utilisant de la colle spéciale et des foils dorés (feuilles métalliques).

Une impression des paroles de la chanson de Michel Berger avec mon imprimante, au dos de cette page et le tour était joué. Titane a eu l'air d'apprécier, moi en tout cas j'ai beaucoup aimé faire ce petit patch.

IMG_6022

IMG_6020

IMG_6021

 

Commentaires
E
coucou<br /> <br /> en plus de ton travail superbe tes textes sont très explicatifs.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Ton travail est un véritable bonheur. La finesse de chaque réalisation invite à la rêverie.Je ne me lasse pas de les regarder....
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives