Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
23 septembre 2015

Un peu de tourisme

Depuis deux ans, nous ne nous contentons pas d'arriver la veille de l'ouverture du Carrefour Européen du Patchwork. En effet, comme nous louons un gîte pour la semaine, autant en profiter et faire un peu de tourisme avant de passer 4 jours à visiter des expos de patch. Il faut dire que le gîte que nous louons est assez exceptionnel !

Allez, une petite page de publicité !!!

20150914_163250

Le gîte, perdu dans la nature: calme et tranquilité, c'est sur...

IMG_4468

La ferme vosgienne.

Les deux fenêtres dans l'ombre et le "hublot" font partie du gîte. L'autre partie est l'habitation des propriétaires: Christine et Gilbert. Les fleurs sont partout

IMG_5538

L'entrée du gîte, à laquelle on accède en traversant le jardin privé du gîte.

DSCN0672

Eh oui, ce gîte a son propre jardin clotûré, joliment arboré et fleuri, avec table, chaises, transats...

IMG_5539

et même une cuisine d'été couverte pour les barbecues, suivis d'une petite sieste dans le hamac.

Vous l'aurez compris, ce gîte est vraiment du tonnerre, et je ne vous montre ici que les extérieurs. Dans le gîte, la décoration style "ambiance montagne" est partout, jusque dans les moindres détails. Vous y entrez et vous êtes comme chez vous, c'est chaleureux, douillet et rien ne manque pour votre confort.

De plus, Christine et Gilbert sont adorables: on sent chez eux le bonheur d'accueillir leurs visiteurs et de leur faire partager l'amour de leur région.

Bon, maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, allez donc voir leur site: il est très bien fait et leurs photos sont meilleures que les miennes. Et si vous ne savez pas où aller cet hiver, ce gîte est l'endroit rêvé pour retrouver une ambiance de Noël... mais il est déjà complet pour les fêtes (ce n'est pas surprenant). Cliquez sur le lien et voyagez dans les Vosges: gîte LA PIEVICHE

Et si vous pensiez pouvoir en profiter pour le prochain Carrefour du Patch, désolée, c'est trop tard, nous l'avons déjà réservé !

Donc, comme je vous le disais, nous sommes arrivées le dimanche et nous avons fait du tourisme. Nous avons donc visité un musée de la distillerie (La maison du Distillateur) où nous avons pu déguster du whisky alsacien (étonnant et très bon !) et autres gnôles fameuses. Puis nous sommes allées voir la fabrication artisanale de bonbons (Confiserie des Hautes Vosges) où nous avons pu assister à la fabrication des fameux bonbons des Vosges aux bourgeons de sapins: quand l'ouvrier a versé l'huile essentielle et les cristaux de menthe dans la pâte de sucre chaude, les vapeurs étaient tellement fortes que tous les visiteurs pleuraient... c'était très drôle !

IMG_8633

Que de bonnes choses... il y a même des amandes-noisettes-cacahuètes caramélisées (mon péché mignon) et des brisures de bonbons pour faire de l'excellente tisane (en vrac et en sachets).

 

Et nous avons aussi visité une fabrique de pain d'épices (La Maison du Pain d'épices) et son musée extraordinaire:

 20150915_141953

20150915_142008

20150915_142256

Un mélange hétéroclite de vieux objets de la vie quotidienne...

20150915_143029

 

20150915_142826

des moules par centaines, de toutes formes...

 

20150915_143552

20150915_143805

Impossible de ne pas passer du temps dans ce musée vraiment sympathique: on trouve toujours un objet qui nous fait dire: "oh tu te rappelles de ça, grand-père, grand-mère en avait un..."

20150915_145316

L'extérieur de la Maison du pain d'épice.

Mais que va-t-on visiter l'année prochaine ?

 

Commentaires
E
Coucou.<br /> <br /> Nous aussi nous avons visité ce musee du pain d'épices.<br /> <br /> Magnifique.<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives