Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
10 mai 2014

Livre textile

Une page pour l'anniversaire d'Evelyne, dont le thème est:

qui y'a-t'il derrière la porte ?

Je me suis bien creusé la cervelle pour répondre à cette question, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence: je n'en ai aucune idée !!!

Alors j'ai donc décidé de lui faire déjà la porte: c'est un début. Une belle porte en bois massif et fer forgé, solide, encastrée dans un mur de grosses pierres.

Et puis je me suis dit que si l'on voulait deviner ce qui pourrait se cacher derrière, il faudrait que je l'entrouvre un petit peu, juste de quoi jeter un petit coup d'oeil et satisfaire notre insatiable curiosité...

IMG_6416

 

Savez-vous ce que j'y ai découvert ?

La lumière et la chaleur d'un foyer.

Qui possède une porte possède un toit et un abri ou se réfugier. Un foyer qui sert d'ancrage, un chez-soi où l'on se sent bien...

C'est comme ça que je le ressent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le buisson du bas de porte est fait avec une multitude de fils à coudre torsadés à l'extrême, selon la technique que m'a montré Monsieur Jean Delafosse, formidable artiste textile qui exposait à Chateaudouble lors du Festival Fil en Fil à Chabeuil (Drôme).

Les feuilles sont faites en hydrosoluble et simplement cousues à leur base, pour donner du relief.

IMG_6420

IMG_6421

Commentaires
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives