Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un renard sous la pluie
9 janvier 2018

Mon journal textile 2018

Enfin ça y est ! Depuis le temps que je voulais commencer un journal textile, je l'ai finalement fait !

Quand je dis JOURNAL textile, ça ne veut pas dire LIVRE textile: dans mes livres textiles, chaque page respecte un thème précis. J'en ai un sur le thème Féerie (où se croisent des fées, un dragon et même le yéti !) et un autre sur le thème des insectes. Mais ce nouveau journal textile se remplira au fil de l'année de pages que je ferai moi-même et qui seront liées à mon "actualité": ce qui m'a marquée, ce qui m'a surprise, ce qui m'a émerveillée...

J'avais déjà commencé à en faire la couverture au début 2017 mais je l'avais finalement rangée dans les (nombreux... oh bien trop nombreux) en cours. J'ai donc profité de mes quelques jours de vacances et du temps maussade pour l'en ressortir, la terminer et même pour faire ma première page !

IMG_2624

La couverture lorsque le journal est fermé

IMG_2631

La couverture en entier: j'ai utilisé des tissus d'ameublement, des velours et des satins que j'ai surpiqués façon chiku-chiku

IMG_2626

et j'y ai appliqué (à la machine) des grosses fleurs découpées dans un tissu que j'avais en stock. Puis j'ai rebrodé par dessus.

IMG_2628

Et voici ma première page, en souvenir de ce jour de déluge de la semaine passée...

IMG_2633

Agréable de boire un bon thé chaud et parfumé quand la pluie dégouline sur les carreaux des fenêtres: petit moment cosy !

IMG_2636

Bon, maintenant, je n'ai plus qu'à tenir le rythme. Il me faut faire au moins une page par mois si je veux que ce journal soit bien rempli et que la Reine du journal textile Nadine Levé soit fière de moi !

Commentaires
D
Wahou que c'est joli !!!!!!!!!!! J'adore
Répondre
M
Moi aussi je trouve que c'est un bien joli début!
Répondre
G
Merci pour vos encouragements les filles !
Répondre
N
Un début très prometteur ! j'aime beaucoup l'image du thé fumant et réconfortant...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Bravo ! Je l'avais commencé en janvier 2017, mais assez vite abandonné... Bonne continuation
Répondre
Un renard sous la pluie
Newsletter
Archives